Bien être au travail et apprentissage de l'auto-hypnose

Beaucoup d'entreprises et d'organisations ont entrepris de construire des plans "Bien-être" pour leur personnel.
Le sujet étant particulièrement vaste, on retrouve dans ces plans des activités aussi variées que la relaxation, manger sainement, le massage, le sport et bien d'autres...

Je voudrais partager ici une réflexion concernant la responsabilité individuelle à créer son propre bien-être.
En tant que formatrice et coach, j'ai eu maintes fois l'occasion de constater que la consommation de produits de "bien-être" ne permet pas l'intégration de ce ressenti. Une fois l'effet immédiat dissipé, on remarque qu'une forme de frustration se développe.

Il me semble qu'il serait plus efficace, pour l'entreprise, de donner à son personnel des outils qui lui permette de travailler lui-même à son propre bien-être.
Permettre à chaque collaborateur d'apprendre à devenir le créateur de son ressenti de bien-être ! Voilà la garantie d'intégration idéale.

Un des moyens les plus efficaces pour obtenir ce résultat consiste à permettre à chacun de se former à "l'auto-hypnose".
Une journée suffit pour maitriser les outils de base de cette technique qui permettra d'aller chercher dans son inconscient les ressources dont il a besoin pour développer son ressenti de bien-être.

N'hésitez pas à me contacter pour continuer ensemble cette réflexion.