Pourquoi sommes-nous si nombreux à ressentir de l’épuisement, à percevoir les premiers symptômes du burn-out ?

Que vous soyez manager ou collaborateur, l’efficacité au travail se mesure aujourd’hui dans la vitesse à réaliser les tâches, dans la capacité à rester connecté, dans la capacité à avoir « toutes les compétences » qui permet de remplacer l’autre.

Ce bien triste bilan a des conséquences concrètes telles que l’absentéisme prolongé, la somatisation, la perte de sens et de motivation.

Pour la première fois en Belgique en 2015, le nombre d’absences de longues durées est supérieur au nombre d’absences de courte durée !

Il est grand temps de réagir et de restaurer le bien-être et la motivation dans le milieu du travail.

Comment se recentrer sur la vraie richesse de l’entreprise : ses collaborateurs ?

En investissant dans le développement personnel des collaborateurs de manière à ce qu’ils puissent être à nouveau les créateurs de leur bien-être et les gardiens de leur motivation.

Reconnaître le besoin d’autonomie, l’envie de réalisation, la recherche d’équilibre…voici les nouvelles priorités de l’entreprise si elle veut garantir sa pérennité.

Le bien-être au travail n’est pas un luxe mais une condition de succès.

Nous proposons un programme d’ateliers spécifiques permettant aux personnes qui les suivent de s’approprier les outils du bien-être. Il ne s’agit pas d’un « incentive » de plus, non, mais bien de donner à chacun la possibilité d’apprendre qui il est et ce dont il a besoin pour vivre avec épanouissement sa vie professionnelle.

 

Contactez-nous pour en parler de manière concrète, nous allions les compétences  d’une coach et d’une arthérapeute pour mener à bien ces missions de bien-être.